mardi 4 mars 2014

Regarde mon beau tatouage, c'est un Pégase !

L'année dernière, j'avais parlé de tatouages éphémères...
parce que je disais NON aux vrais tatouages, je voulais garder un corps anonyme.
D'ailleurs, l'article est par là.
Et aujourd'hui, je veux vous parler de mon vrai tatouage.  
Oui, j'ai sauté le pas, en même temps avec mes tatouages éphémères,
je passais pour une tatouée refoulée ^^...
Je veux juste vous parler de mon expérience et de mon avis qui n'engagent que moi.

Le déclenchement de l'envie de se faire tatouer:

Le tatouage est très souvent la représentation d'un événement dans sa vie,
une marque qu'on laisse à jamais sur soi.
C'est vraiment cet événement qui m'a fait passer à l'acte, car comme beaucoup de monde,
je trouve ça joli et ça donne un trait de caractère supplémentaire à notre corps.
Cet événement a été le décès de mon concubin.
 Je voulais vraiment avoir un souvenir de lui à jamais sur moi.


Le sujet du tatouage et le choix du tatoueur:

Mon sujet était clair dans ma tête, un Pégase.
Je le veux depuis toute petite, j'adore les pégases.
Je ne sais pas trop d'où vient ma lubie mais je le voulais.
J'ai pas réfléchie plus que ça et je suis partie avec mon idée de Pégase.

Pour le choix du tatoueur, j'ai fais un peu l'inverse de ce qu'il faut faire.
C'est à dire que j'ai pas fais le tour des environs en cherchant celui qui me correspond le plus.
J'ai pas écumé leurs books, j'ai plus choisi par la réputation, le bouche à oreille.
J'ai quand même été voir sur Facebook, pour voir son style.
Et puis je me suis lancée !!! j'ai été le voir.
Perso, je trouve que ça a été le rendez-vous le plus stressant.
Dans le sens où je me posais beaucoup de questions, pas niveau technique, douleur, etc
 mais plus dans le genre va-t'il aimer mon idée ou la rejeter...
Bref, j'ai choisi mon tatoueur à l'instinct et j'ai bien fait.

L'emplacement du tatouage:

Oui, l'emplacement a son importance,
que ce soit dans la signification que pour sa visibilité vis à vis d'autrui.
Je m'explique: j'ai choisi la manchette gauche
pour la signification que je lui donne ( pour moi elle représente le passé de ma vie).
Je travaille en restauration, les tatouages sont bien vus là où je travaille,
 mais je ne connais pas le futur (changement d'employeur ou de boulot).
Du coup, pour un premier, j'ai préféré jouer le facilement dissimulable.
Mon second ( que je fais mi-mars) le sera beaucoup moins pour le coup
(mais c'est un autre sujet).
Et puis, j'ai choisi la manchette car c'est l'endroit qui fait le moins mal soi-disant.
Et vu la taille du tatouage...pour une premier expérience, c'était un bon endroit.

La rencontre avec mon tatoueur:

Comme je le disais précédemment, le premier rendez-vous a été un peu stressant.
Déjà, j'y suis allé seule ( ça c'est mon choix, ma démarche personnelle).
Je lui est présenté mon projet, il a été très ouvert malgré
 qu'il trouvais le sujet (pégase) très masculin et qu'il voulait le féminiser avec des fleurs....
Mais je suis resté sur ma position, mes goûts, ... il a compris ce que je voulais.
Il a été très chaleureux et j'ai vite sentie que j'avais trouver MON tatoueur.
Outre le fait que je sois passé pour une grosse maso,
 à vouloir faire une grosse pièce pour un premier tatouage.
Habitant à 30 minutes du salon, il a préféré ne pas me faire revenir pour voir le dessin.
Donc découverte du dessin le jour J du tatouage.
C'est risqué comme démarche, mais je lui avais donné carte blanche pour le dessin en lui même.
Moi je voulais mon Pégase et non un pégase clairement défini.
Bref, je me suis posé pleins de questions pendant un mois, sur ce à quoi il pouvait bien ressembler.

Le jour du tatouage:

Découverte du dessin !!!! je craque totalement pour le motif!
Même pas une retouche, tatouage direct!
Préparation du calque, du matériel, bizarrement je suis à l'aise.
Je ne stresse pas pourtant je suis plus de nature à flipper.
Mais j'étais surtout pressée d'avoir mon tatouage !!! et de connaitre la sensation de se faire tatouer.
Mon tatouage était prévu en deux séances, le contour et le remplissage.
Donc, me voila partie pour le contour.
Sensation bizarre mais pas désagréable, ça chatouille grattouille...
Mon tatoueur était un peu dubitatif... ba non ça fais pas mal.
Mise à part, le contour du sabot avant et celui de derrière qui douille un peu,
faut bien l'avouer, ça a été une promenade de santé...

2 heures plus tard, ... non non je dors pas. Je suis sage, c'est tout ^^
J'ai fait aucune interruption... jusqu'à la venue d'un client pour un renseignement.
Petite demi-heure de pause...
La peau a très bien réagi, pas de rougeur, un peu échauffé mais juste ça.
Du coup, il a commencé le remplissage... pour 30 minutes.
je vous épargne les recommandations pour les soins...
Ce qui a donné ça, en sortant du tatoueur:
Et le lendemain:
Photo prise dans un miroir, il s'est pas retourné pendant la nuit...

La seconde séance:

 Encore moins stressées !!!!
J'avais qu'une envie, ressentir l'aiguille sur ma peau.
Bon, le remplissage fait encore moins mal que le contour ....
fini en 1 heure et des poussières. 
Ce qui donne ça 3 heures après:

Et pour conclure, je vous mis la signification complète de mon tatouage:









1 commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...