jeudi 16 octobre 2014

La CC Cream de Bourjois

Ça fait un bon moment que j'ai la CC Cream de Bourjois, 
au premier abord elle ne m'avais pas convaincu.
Mais je lui ai laissé une deuxième chance. 

Mon grand soucis a été la teinte. J'avais beau avoir pris la plus claire, 
je la trouvais quand même trop foncée pour ma peau,
voir trop orangée.
Bizarrement actuellement, 
je la trouve pas si foncé que ça, alors que j'ai pas bronzé depuis...
Son gros défaut, à mon avis, malgré l'embout très adapté, c'est la fluidité du produit.
Bien trop liquide pour un dosage parfait.
On a tendance à se retrouver avec beaucoup trop de produit.
 C'est une CC Cream non grasse selon Bourjois... 
Ba perso, je trouve que justement c'est un produit très gras.
La texture est très huileuse mais qui permet l'étalement du produit.
 Le film huileux disparaît assez rapidement pour laisser place
 à une texture veloutée qui donne un très joli rendu.
 Je trouve que cette CC Cream rend la peau plus souple
mais on sent quand même une "seconde peau" sur son visage.
C'est surement la dose de silicone qui fait cet effet.
 C'est une CC Cream qui doit être bien démaquillée !!!
Déjà pour enlever tout le silicone afin d'éviter de laisser les pores bouchés
et donc l'apparition de boutons.

Perso, vu la composition de produit, je ne l'utilise pas très souvent.
L'hydratation 24 heures promise ... j'suis septique surtout avec ma peau sèche.
La peau est lissée mais grâce au silicone.
La correction couleur avec les 3 pigments marche sur les petites imperfections,
mais la couvrance reste la même qu'une BB cream. 

1 commentaire:

  1. j'ai laissé tombé les BB, CC cream et autres, cela étouffe trop ma peau. Je passe un léger voile de poudre si c'est la cata ^^

    Merci pour ton avis, c'était intéressant ^^

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...