mardi 12 avril 2016

Les pinceaux Ecotools: mon avis

J'ai fais l’acquisition récemment d'un kit de pinceaux de chez Ecotools.
Mes pinceaux The Balm sont très bien mais
 un poil trop grands pour pouvoir faire des choses plus précises.  

J'ai investi dans ce kit car déjà la marque Ecotools me parle beaucoup.
J'ai envie d'avoir des choses plus éco-responsable dans ma salle de bain.
Ecotools fabrique donc des pinceaux en bambou et utilise des métaux recyclés.
Même la petite pochette est en plastique recyclé.
Il utilise le bambou car c'est un végétal qui se renouvelle très vite.
Le kit comporte 5 pinceaux pour les yeux.
Les manches ne sont pas très longs, 
je trouve ça assez pratique quand on est face à un miroir.
Ils sont assez légers et tiennent bien en main.
Ils sont tous super doux!
Le premier pinceaux est le "large eye",
c'est un pinceau plat assez dense et bien fourni. 
Il permet d'appliquer le fard sur toute la paupière mobile.
Je trouve qu'il a un bonne taille (je le trouvais grand au départ).
Il est très agréable à utiliser.
Le second pinceaux est le "angled crease brush", il permet de faire le creux de paupière.
Je le trouve un peu grand pour cet usage. 
Je l'utilise pour appliquer les fards sur la paupière mobile ou sous les sourcils en touche lumière. 
Il permet d'estomper facilement les fard.
Le troisième est le "petite eye shading brush". C'est un petit pinceau plat.
Il permet d'appliquer un fards en coin externe ou interne de l’œil.
Je le trouve très pratique, par sa taille, pour faire des choses assez précises. 
Il permet de faire un beau "v" en coin externe de l’œil.
Le suivant est le "smudge brush", c'est un estompeur tout petit 
qui permet de fondre deux fard entre eux ou de faire des smokey précis.
Il est très pratique lui aussi.
Le dernier est le "ultra fine eyeliner brush".
Pour le coup, je le trouve trop épais pour un pinceau liner mais il est idéal pour le dessous de l’œil.
Il a le poil plus raide que les autres.

Je suis très agréablement surprise par la qualité de ses pinceaux,
je les ai lavés plusieurs fois et ils n'ont toujours pas bougés ni perdus de poils.
Je suis vraiment tomber amoureuse de pinceaux Ecotools.
Je pense agrandir ma collection avec leurs pinceaux teint.
En plus, ils ne sont vraiment pas cher.
Ils sont à 7€ sur Iherb.
Je vous rappelle qu'avec les code promo SNZ171 vous avez 5$ de remise sur 40$ acheté sur Iherb.

2 commentaires:

  1. J'en ai aussi, depuis plus de deux ans. Et pour m'en servir presque tout les jours et les laver une fois semaine, ils n'ont pas bougés et je crois que j'ai perdu 1 seul poil sur les 4 que j'ai... Bref, ce sont de très bons pinceaux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime avoir ce genre de retour ! Pour le moment aucun soucis avec, et ça fait plaisir.

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...