jeudi 16 juin 2016

La crème du teint d'Absolution

Reçu dans une Birchbox, ce packaging couleur crème et ce graphisme 
un peu étrange m'a laissé de marbre.
Ne connaissant pas la marque et n'ayant pas besoin de BB crème sur l’instant,
ce petit tube à vite disparue dans la pile des trucs à tester.
Et puis, j'ai entendu parler de la marque, qu'elle était Ecocert et française.
Vu que je fais une fixette en ce moment sur les produits bio.
J'ai eu envie de la tester !!!

Effectivement, le logo Ecocert est sur l’emballage ( en tout petit en bas).
Au moins, la marque n'en joue pas, vu comment il est placé discrètement.
C'est un tube de 15 ml ( format voyage), elle vaut 38€ pour 30 ml.

Ma BB crème Erborian ( ma préférée) vaut 35€ les 45 ml.
Donc elle est un peu plus chère. 
Il existe deux teintes: light et medium.
J'ai donc la light.
Elle est assez orangé à mon goût.
J'aurai aimé une version plus claire.
Elle a une odeur très forte de plantes, 
mais ça s'estompe assez rapidement à l'application.
 Elle s’étale très bien.
C'est une crème qu'on peut situer entre la BB crème et le fond de teint.
Elle est assez épaisse et de couvrance moyenne.
 On peut bien voir sur cette photo, qu'elle est fortement orangé.
Mais en l'étalant, elle prends la couleur de la peau.
Sur moi, elle est quand même un poil trop foncé mais on ne le voit pas au premier abord.
Elle a un fini velouté et tient bien toute la journée.
elle marque un tout petit peu les marques de sécheresse. 
Mais si on a bien hydraté sa peau avant, tout va bien.

Analyse de compo: 
HELICHRYSUM ITALICUM FLOWER WATER(Immortelle), TITANIUM DIOXIDE, GLYCERIN, DICAPRYLYL ETHERSESAMUM INDICUM SEED OIL(sésame), OCTYLDODECANOL, ALCOHOL, CETEARYL ALCOHOL ,CETEARYL GLUCOSIDE, CI 77492, MICA, SILICA, SIMMONDSIA CHINENSIS SEED OIL(jojoba), SQUALANE, BENTONITE, CI 77491 , THERMUS THERMOPHILLUS FERMENT, CAPRYLIC/CAPRIC TRIGLYCERIDE, PARFUM, SODIUM STEAROYL GLUTAMATE, XANTHAN GUM, LEVULINIC ACID, BENZYL ALCOHOL, TOCOPHEROLBAMBUSA ARUNDINACEA STEM EXTRACT( tige de bambou), CITRIC ACID, HYDROGENATED OLIVE OIL STEARYL ESTERS, POLYHYDROXYSTEARIC ACID, CAMELLIA SINENSIS LEAF EXTRACT(feuille de thé vert), SODIUM LEVULINATE, CI 77499, MORINGA PTERYGOSPERMA SEED OIL(arbre tropical), ROSA MOSCHATA SEED OIL(rosier musqué), ZINGIBER OFFICINALE ROSCOE ROOT EXTRACT(racine de gingembre), CALOPHYLLUM INOPHYLLUM SEED OIL(tamanu), BOSWELLIA CARTERII OIL(oliban), ALUMINA, STEARIC ACID, DEHYDROACETIC ACID, BIOSACCHARIDE GUM-1, POTASSIUM SORBATE, GLYCERYL CAPRYLATE, SODIUM ANISATE, QUARTZ, LINALOOL, CITRONELLOL, LIMONENE

Comme on peut s'y attendre la compo est super clearn. Mais Ouahhh qu'est ce qu'elle est longue !!!
On retrouve un gros nombre d'extraits de plantes.
C'est un produit que je rachèterai volontiers s'il y avait un teinte plus rosé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...