mardi 7 juin 2016

Mlle Agathe ou l'escargot qui mousse.*

Récemment, je vous ai parlé de ma belle découverte pour le soin du jour de chez Mlle Agathe.
Vous pouvez retrouver l'article juste ici.
Aujourd'hui, je vous présente le savon à la bave d'escargot.
j'ai pu testé celui au pinède

L'emballage est très chic. J'aime beaucoup.
Ce savon est donc saponifié à froid comme les vrais savons de Marseille.
Il a une odeur assez forte de pin mais c'est très agréable.
Elle se dissipe rapidement et ne reste pas sur la peau.
 Il mousse très bien, et lave parfaitement.
Personnellement, je l'utilise pour le visage.
C'est le type de savon que j'utilise quand ma peau est vraiment pas belle 
ou à la mauvaise période du mois qui vient avec ses problèmes cutanés.
J'aime avoir la sensation d'une peau parfaitement nettoyée.
Je l'ai moins avec des nettoyants classiques.
Il laisse la peau bien nette, toute douce.
Je trouve que ce savon assainie vraiment la peau. 
Mes problèmes de peau sont atténués et je trouve que les petits boutons disparaissent plus vite.
J'aime beaucoup ce produit.  

C'est bien sur un produit Ecocert, Cosmebio et Bio Earth durable.
Analyse de la compo:
Sodium cocoate, Sambucus nigra flower water, Sodium sunflowerseedate, Sodium shea butterate, Glycerin, Sodium olivate, Mel, Cedrus atlantica bark oil, Abies balsamea needle oil, Pinus sylvestris leaf oil, Water, Rubus idaeus seed, Limonene, Snail secretion ferment filtrate
Potassium sorbate, Sodium benzoate, Citric acid

On remarquera que l’ingrédient principale est l'huile de coco, l'eau de fleur de sureau, l'huile de tournesol et le beurre de karité.
L'extrait de bave d'escargot est vraiment loin dans la liste. 
Il y en a donc qu'une infime quantité.
C'est un peu dommage pour  un produit vantant les vertus de la bave d'escargot.
Mais il est plein de bonnes choses !!! 
On le trouve sur le site de la marque au prix de 8 €,
Il existe à l'amande douce, à la menthe, au pamplemousse, lavande et pinède.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...