jeudi 22 septembre 2016

DarkCadavre #26 Après-shampooing à la menthe d'Avalon Organics

Cette semaine, c'est un second produit de chez Avalon Organics que j'ai à vous présenter.
Je l'ai fini y'a un bon moment mais j'ai complètement oublié de vous en parler.
C'est un conditioner à la menthe poivrée acheté lui aussi sur IHerb.
Il sent bon la menthe et à un effet rafraîchissant qui est très agréable en pleine été.
Pour l'hiver, je ne pense pas l'utiliser car je trouve qu'il fait vraiment un effet frais sur la tête.
C'est un très bon démêlant, 
mes cheveux sont plus élastiques et plus résistants à l'épreuve du peigne.
Je l'avais associé avec le masque capillaire d'Alba Botanica au chocolat.
Du coup, j'ai eu un effet After-Eight sur la tête. Je sentais bon le chocolat-menthe.
Puis, j'ai fini ce masque et mon shampooing aussi au passage.
J'ai donc associé cet après shampooing avec le shampooing Weleda à l'avoine.
Le mélange des deux n'a pas été une bonne idée: mes cheveux sentaient très mauvais.
(en gros, une odeur de vomi )
L'alliance de l'avoine avec la menthe ne donne pas un bon résultat...
 Sa compo:
Aloe Barbadensis Leaf Juice, Aqua, Glyceryl Stearate SE, Caprylic/Capric Triglyceride, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil, Cetyl Alcohol, Stearic Acid, Stearyl Alcohol, Olea Europaea (Olive) Fruit Oil, Butyrospermum Parkii (Shea) Butter, Canarium Luzonicum Gum Nonvolatiles, Cedrus Atlantica Bark Oil, Citrus Aurantium Dulcis (Orange) Peel Oil, Mentha Arvensis Leaf Oil, Geranium Maculatum Oil, Mentha Piperita (Peppermint) Oil, Orbignya Oleifera (Babassu) Seed Oil, Simmondsia Chinensis (Jojoba) Seed Oil, Calendula Officinalis Flower Extract, Chamomilla Recutita (Matricaria) Flower Extract, Chenopodium Quinoa Seed, Mentha Piperita (Peppermint) Leaf Extract, Tocopheryl Acetate, Arginine, Bisabolol, Sorbitol, Alcohol, Benzyl Alcohol, Potassium Sorbate, Sodium Benzoate, Limonene

Sur IHerb, en voulant récupérer la liste de la compo
(c'est plus simple que de tout recopier #grossefeignasse)

j'ai remarqué que le packaging avait changé et la compo aussi !!! 
On trouve du behentrimonium chloride en 3éme position !
On ne trouve plus le logo NSF dessus.
Du coup, je suis allé sur le site de la marque,
 le packaging est différent mais la compo rejoint la compo de mon produit.... 
D'ailleurs, c'est le même design de packaging que le lait démaquillant.
Comme quoi, y'a souvent des reformulation dans les produits 
et c'est pas évident de s'y retrouver.
Ce dernier a la norme NSF. 
Sur le site IHerb, on peut trouver les shampooing avec le nouveau
 packaging mais pas encore les conditioners.
Je pense que je rachèterai ce produit.
Il coûte 7.60€.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...