mardi 30 mai 2017

MyDarkCulture #23 Défi ciné: bilan de Mai

Qui dit fin du mois, dit bilan du défi des 100 films !
C'est donc la fin du mois de mai.
J'ai donc réussi à voir 13 films ce moi-ci.

Je commence par les films muets en noir et blanc.
Pour continuer dans ma découverte des films d' Universal Monsters:

L'homme qui rit a fortement inspiré le Joker de Batman
 et c'est l'adaptation du roman d'Hugo.
J'ai beaucoup aimé ce film malgré sa lenteur.
La volonté du mort ( the cat and the canary) 
est plus subtil mais tout aussi intéressant. 

Le film qui m'a ému:
Je pensais avoir téléchargé celui de Kubrick  mais c'est celui de Lyne.
J'ai beaucoup aimé ce film qui m'a bouleversé.

Les films d'humour:
Un film de zombie avec de l'humour anglais,
si si ça existe.
Peut-on le classer dans l'humour?
Pour moi c'est vraiment la qualité du film, 
c'est presque une parodie.
 Le moins réussi des Sacha Baron Cohen...

Le bon vieux film des années 80:
humour, pacte et trahison, que du bon

Les films "vampire et loup garou":
Howl pour le loup garou affamé, j'aurai préféré un film plus sombre.
L'assistant du vampire, le contre Twilight par excellence
 mais toujours dans la version ado.

Le film d'horreur:
 euhhh pour l'horreur on repassera,
pour le suspense, ok

Le thriller:
Dommage qu'on comprends vite ce qui se passe.

Le film d'action:
Filmé à la première personne, en partie.
On est vite embarqué par l'action.

Le film de science fiction:
 étrange et aux diverses interprétations possibles.

J'en suis donc à 58 films vus pour 2017.
J'ai dépassé la moitié avant même juillet.
Pour voir mes différents avis, n'hésitez pas à me suivre sur Sens Critique

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...