vendredi 24 août 2018

L'exfoliant corps au sucre de The Body Shop

Et oui! c'est en plein mois d'août bien mûr que je vous parle d'un produit de Noël!
bah oui, je suis comme ça, moi!
Je vous parle aujourd'hui de l'exfoliant au sucre de The Body Shop
édition de Noël 2017!!!

Vanilla chai, tout un programme...
Mais cette odeur, on en parle? ohhh que oui!
Limite je sniffe le pot tellement j'adore cette odeur.
Une odeur de vanille épicée.
A la base, je devais commander le beurre corporel
 car vu ma consommation très minimaliste de ce genre de produit,
 je savais qu'il m'en resterai pour longtemps. 
Mais voilà, j'ai cliqué trop vite ou juste louché,
 ou les deux,
 mais me voila depuis décembre avec un 
gommage au sucre qui sent trop bonnnnn.
J'ai pas mis de temps à entamer le pot mais
 comme je ne suis pas une grande adepte des soins corporels,
 bah les gommages j'en fais tout les 36 du mois.
Et c'est bien pour ça qu'il est encore présent sur mon bord de baignoire en ce mois d'août.
Et vu que l'odeur est à tomber, j'essaie de pas trop l'utiliser pour tenir jusqu'à Noël prochain.
Je sais qu'ils sortent aussi de bonnes odeurs à Halloween ....
Mais dans ma routine bio, ces produits n'ont rien à y faire, mais bon,
 je suis humaine et une fille de plus est...
Bonjour la contradiction sur pattes ^^ 
Bref, le bio c'est bien mais des fois le réconfort d'une bonne odeur,
 c'est pas mal non plus.
Pour en revenir à ce gommage, Oui il gomme...
Mais il sent trop bonnnnn ( ok, on a compris là)
Pour un exfoliant au sucre les grains sont assez gros mais ne fondent pas,
 c'est dommage.
L'application n'est pas évidente car la texture est épaisse 
mais crémeuse à la fois. Du coup, on a vite envie de prendre
 de grosses poignets mais ça s’étale moins bien vu la viscosité du produit.
C'est épais mais très liquide à la fois.
Le résultat est pas trop mal, ça embaume bien toute 
la salle de bain et ça réconforte un max!
Niveau composition:
Glycerin, Sucrose, Propylene glycol, Isopropyl palmitate, Parfum, Polyacrylamide,
  Bertholletia excelsa seed oil, Phenoxyethanol, Aqua, Benzyl salicylate,
  c13-14 Isoparaffin, Laureth-7, Vanilla planifolia fruit extract, CI 77891/Titanuim dioxide,
  CI 77492/ Iron oxides, CI 77491/iron oxides, CI 77499/iron oxides

Franchement je m'attendais à pire niveau composition. 
Il y a surtout des composants qui ont une note écologique catastrophique
(Polyacrylamide et C13-14 Isoparaffin) liés à leur fabrication.
Pour la "santé" de la peau, c'est surtout le Laureth-7 qui est un PEG (en gros du pétrole).

Vous savez que j'ai un avis assez tranché sur The Body Shop
 mais c'est un peu je t'aime moi non plus.
Mes narines sont mon point faible et je recraquerai sûrement 
pour un produit comme celui-ci.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...