vendredi 19 octobre 2018

La Crypte aux Échantillons #35 Le soin réparateur d'Unique

Si tu me suis sur Youtube, tu sais déjà que j'ai craqué pour une box bio,
en l'occurrence, la Nuoo box.
Et pour une fois, j'ai tout de suite testé une des miniatures qui était dans la box.
Elle n'a même pas eu le temps de voir la noirceur du fond de la crypte à échantillons.
C'est donc un soin réparateur de la marque Unique, pour bien évidemment les cheveux secs et abîmés.
C'est une marque que j'ai déjà croisé mais pas vraiment testé.
Le flacon de 50 ml m'a fait deux soins. Je l'ai principalement utilisé sur les pointes.
L'application du soin reste assez classique mais je trouve 
que le produit ne glisse pas assez sur le cheveu.
L'odeur est assez laiteuse et discrète.
Le produit se rince très facilement.
Je suis assez déçue du résultat car pour un soin réparateur, il devrait être un bon démêlant.
Et là, c'est une catastrophe, les cheveux sont rêches et ont du mal à glisser les uns sur les autres.
Le démêlage n'a pas été une partie de plaisir et je n'ai pas trouvé mes cheveux plus beaux.
C'est même plutôt le contraire... ils sont tout secs et électriques.
Je sais bien que c'est pas avec deux soins qu'on voit une différence mais rien que pour le non démêlage de mes cheveux, je n’achèterai pas ce produit.
Il n'est clairement pas adapté à la nature de mes cheveux.
Ce produit est certifié Ecocert.

Niveau composition:
Aqua , Whey, Aloe Barbadensis Leaf Juice, Cetearyl Alcohol, Butyrospermum Parkii Butter,
Caprylic/Capric Triglyceride, Glyceryl Stearate, Helianthus Annuus Seed Oil, Glycerin
Octyldodecanol, Xanthan Gum, Coco-Glucoside, Glyceryl Oleate, Sodium Stearoyl Glutamate,
Sodium Benzoate, Hydrolyzed Wheat Protein, Equisetum Arvense Leaf Extract, Urtica Dioica Extract,
Taraxacum Officinale Leaf Extract, Betula Alba Leaf Extract, Althaea Officinalis Root Extract,
Arctium Lappa Root Extract, Fucus Vesiculosus Extract, Sambucus Nigra Flower Extract,
Calluna Vulgaris (Heather) Flower Extract, Alcohol, Parfum, Lactic Acid,
Potassium Sorbate, Citric Acid, Tocopherol, Hydrogenated Palm Glycerides Citrate,
Citral, Limonene.

On retrouve de la protéine de lait, du jus d'aloe vera, du beurre de karité,
de l'huile de tournesol, de l'extrait de prêle, d'ortie, de pissenlit, de bouleau, 
de guimauve, de bardane, de fucus, de fleur de sureau et de bruyère.

Comme souvent, je trouve que la composition est bien trop longue pour 
que tous les actifs présents dans la composition joue vraiment leur rôle.

J'ai quand même envie de tester d'autre produits de la marque Unique 
mais celui-ci restera un flop pour moi.
Les 250 ml valent 13€90

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...