jeudi 29 novembre 2018

Le baume démaquillant de PIXI

 Ça fait longtemps que j'ai envie de tester la marque PIXI.
Marque américaine basée en Californie, elle est connue pour ces soins et son maquillage.
Les packagings ont tous ce vert ci reconnaissable à la marque.
J'avais croisé la marque dans une Birchbox, avec un baume à lèvre teinté qui était pas mal du tout.
Là, j'ai voulu testé un baume démaquillant.

C'est ni plus ni moins qu'une huile solidifiée. 
Il faut en prendre une petite quantité et faire chauffer la matière entre les doigts
 pour obtenir une texture plus fluide, tel une huile.
Sur l'emballage, il conseille de mettre directement le baume sur le visage et de masser.
On obtient le même résultat, c'est donc une histoire de goût.
Il faut rincer le produit avec un gant humide.
J'avoue qu'il reste un peu trop de "gras" à mon goût et que j'ai pris l'habitude
de nettoyer ma peau avec un second produit.
Je trouve aussi que pour démaquiller les yeux, il marche très bien
 mais laisse un voile sur les yeux et c'est pas agréable du tout.
Sinon, il ne laisse pas une sensation de peau qui tire.
Il est nourrissant mais vu le temps qu'il passe sur ma peau, 
je doute de son efficacité.
Au niveau de l'odeur, on sens clairement le beurre de cacao et l'amande douce.
Niveau composition:
Prunus amygdalus dulcis oil, Theobroma cacao seed butter, Cetearyl isononanoate
Caprilyc/Capric triglyceride, Glyceryl behenate, Cetearyl olivate, Sorbitan olivate,
 Glyceryl stearate, Glyceryl cocoate, Butyrospermum parkii butter, lecethin,
 Tocopherol, Cetyl alcohol, Benzyl alcohol, Fragrance.

Le produit contient principalement de l'huile d'amande douce et du beurre de cacao.
On y trouve aussi du beurre de karité. L'ensemble est vraiment très bien.
Il marque juste l'info sur le parfum, s'il est synthétique ou pas.
Perso, je l'ai acheté sur Iherb pour 17€

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...