lundi 21 janvier 2013

Born to Bio: naturellement parfumé

Parmi les bonnes résolutions de 2013,
j'ai prévu que, cette année, ma salle de bain soit un peu plus bio que 2012.
Tout en étant un peu plus patriotique (faut bien relancer l'économie locale !!).
Bref, 2013, c'est pour moi l'année du Bio Français.

Born to Bio est une marque de Planète Bleue créée en 2008, situé près de Vichy.
Il font principalement des gels douches, la gamme est très étendue.
Il y a une gamme complète de crème à base d'aleo vera et de bambou,
une gamme de shampooing
une gamme bébé et des déodorant.
J'ai testé, pour commencer, les gels douches.
Devant la très grande gamme,
je me suis rabattue sur des valeurs sûre en terme d'odeur.
les sélectionnés: la mangue et le bubble gum.
Le premier a un packaging très fruité et un peu kitch,
ambiance vahiné.
Il tape dans l'oeil avec toutes ses couleurs.
On imagine d'avance l'odeur du produit.
Dés l'ouverture du produit, l'odeur nous enivre.
Le gel douche est transparent et très liquide.
On voit très bien qu'il n'y a pas de colorant artificiel
par contre l'odeur paraît un peu chimique. 
En ce qui concerne l'utilisation,
il conseille une fleur de douche pour faire mousser le produit.
C'est vrai que le produit ne mousse pas tellement,
mais je ne trouve pas que ce soit une tare pour moi.
L'odeur est très présente sur la peau humide
mais elle disparaît totalement au séchage.
Perso, ce dernier point ne me dérange pas du tout.
J'évite le conflit d'odeur avec mon parfum.


Pour le second gel douche,
j'ai opté pour une odeur plus fun, le bubble gum.
Il fait parti de la gamme Homme.
On va dire mixte en vue des parfums proposés.
Le packaging est plus jeune et dynamique.

L'odeur est extra.
Il est un peu moins liquide que le premier.
la texture est un peu plus épaisse
mais il mousse encore moins bien que le premier.
Il se rince très simplement mais ne laisse pas d'odeur sur la peau sèche.
 Tous les gels douches ont une contenance de 300ml
 (en général ce type de produit contient 250ml)
Le prix est très abordable, on les trouve pour moins de 4€.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...