jeudi 3 octobre 2013

Je me démaquille éthiquement ! alors Respect !

Pour continuer dans la série (que j'avais commencé en début d'année) sur les cosmétiques français,
je vous présente l'eau micellaire de Fun'Ethic spéciale plus de 30 ans.
 Pourquoi j'ai choisi cette eau micellaire?

Rayon produits bio et équitable de Carrefour, je voulais tester les eaux micellaires.
J'avais le choix entre plusieurs spécimens et puis ce flacon m'a parlé.
Déjà niveau packaging : j'Adoooore le violet ^^
"Vivre ses 30 ans": à 32 ans je me sens un peu concernée...
Framboise: Hummm ça doit être sympa.
Cosmétique responsable: Bah va bien falloir un jour tous passer par là
si on veut pas finir comme les dinosaures.
Morgane: Bonjours Morgane, je vais te présenter ma salle de bain...
(oui !!! y'a un poney dans ma salle de bain ?!?)
 La bouteille fait 200 ml ,
le bouchon est classique pour ce type de produit mais permet un bon dosage.
Il se referme super bien, pas de soucis d'écoulement pendant les voyages
(Et oui, il est parti en vacances avec moi)
Le produit est légèrement jaunâtre.
Il ne sens pas du tout la framboise, Oh désespoir...
Je retrouve des notes l'aloe vera, l'odeur est étrange quand même.
Mais elle est très discrète.
La texture est celle de l'eau, logique...
Elle est très agréable à utiliser, démaquille assez bien.
Perso, elle me laisse la peau nette mais asséchée.
Le problème est vite remédié avec une crème hydratante.
Fun'Ethic est une marque alsacienne, du  Haut-Rhin exactement.
Leur leitmotiv est le Respect, 
que ce soit dans la gestion de leur entreprise, leurs partenaires locaux,
 les consommateurs et l'environnement.
Il font participer des ESAT pour le conditionnement et la distribution de leurs produits.
Le prix des produit ne dépasse pas 9€, l'eau micellaire est à 5€ seulement.
Bien sûr, les produits sont naturels et biologiques certifiés Cosmébio et Ecocert. 
Leur site internet est très complet et transparent, je vous le conseille.

Comme quoi, y'a pas que le chocolat et le café de l'autre bout du monde que peut être éthique.
Le local peut l'être aussi. Et je trouve ça plutôt Fun.



2 commentaires:

  1. Coucou,

    Génial cet article, original et convaincant... Une petite info au passage, la framboise est le principe actif phare de la gamme "Vivre ses 30 ans", pour ses vertus anti-oxydantes et régénérantes notamment.., il ne parfume pas. Et bravo pour ce démarrage dans la cosmétique responsable! (on adore le lien avec les dinosaures... et on est bien d'accord!).

    RépondreSupprimer
  2. Merci, c'est gentil comme commentaire. C'est mon inconscient qui pensait que ça allait sentir la framboise ( mon cerveau de blonde). En faite, tant mieux que ça ne sent rien rien.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...