mardi 31 juillet 2018

Les patchs Yeux énergisants au kiwi de Vitamasques

Je ne suis pas une grande adapte des masques pour les yeux.
Je les avait reçus dans une box et il est tant de les tester.
Vitamasques est une marque anglaise et non coréenne comme on pourrait le penser.
Ils se basent sur les produits coréens mais à la sauce européenne.
Bon là, on a clairement une copie de ce que l'on fait en Corée...

 C'est un étui refermable, et ça, c'est super pratique car y'a 6 patchs 
dans le sachet et que l'on a que deux yeux...
On peut les disposer sur le visage si le cœur vous en dit, 
tel des tranches de concombre...
J'avoue que c'est pas évident de sortir que deux patchs du sachet,
 et pas évident non plus de les remettre 
comme il faut dedans. Comme on peut le voir sur la photo.
Ces patchs sont bien imbibés. Ça dégouline pas partout.
L'odeur fraîche du kiwi est très agréable.
Les patchs se posent facilement et tiennent assez bien sur la peau.
Il faut les garder 5 à 15 minutes, ... 
Perso au bout de 5 minutes, j'en avais un peu marre.
Franchement, j'ai pas vu d’efficacité. 
J'en ai profité de faire ce masque quand j'avais les yeux fatigués.
J'aurai mis deux cotons imbibés d'eau de bleuet à la place,
 j'aurai eu plus d'effet.
Je ne suis pas du tout conquise par ce produit. 
Niveau composition:
Aqua, Glycerin, Propanediol, Actinidia chinensis fruit extract, Natto gum,
Sodium hyaluronate, Aloe barbadensis leaf extract
Portulaca oleracea extract, Camellia sinesis leaf extract
Disoduim EDTA, Allantoin, Soduim citrate, Panthenol, Hydroxyethycellulose
Arbutin, PEG-60 Hydrogenanted castor oil, Tocopheryl acetate, 1,2-Hexanediol,
Caprylyl glycol, Illicium verum fruit extract, Chlorphenesin, Phenoxyethanol, Parfum.

On retrouve l'extrait de kiwi dans les premiers ingrédients, c'est un bon point.
La natto gum, c'est une gomme issu de la fermentation de la protéine de soja.
On a de l'extrait d'aloe vera, de pourpier et de feuille de thé.
Les trois ont des vertus hydratantes et antioxydantes.
L'acide hyaluronique est un anti-âge et un hydratant.
L'arbutin est un dépigmentant souvent utilisé en Chine et Corée.
On retrouve de l'extrait d'anis étoilé qui est utilisé comme parfum.

Fallait s'en douter, la composition n'est pas miraculeuse.
Le produit en soit est plutôt bon, 
c'est le choix des conservateurs qui pose vraiment problème.

Donc, non je n’achèterai pas ce genre de produit 
et je ne pense pas finir le sachet non plus...

1 commentaire:

  1. Dommage mais j'avoue je n'aurais pas la patience de garder ces patchs sur les yeux non plus.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...