vendredi 26 octobre 2018

Masque réparation "Infinie Souplesse" de Coslys

Coslys, c'est une marque Bio que je n'avais jamais testé.
J'en ai entendu rarement parlé et pourtant je suis abonné à leur page Facebook.
Ça fait donc un bon moment que je me disais que je devais succomber à la tentation.

 J'ai opté pour un soin capillaire. 
Un masque spécial cheveux secs et abîmés, c'était pour moi.
C'est le type de soin que j'utilise pour démêler mes longs cheveux.
Nourrit, assouplit et protège, c'est clairement ce que je demande à un soin 
en plus de démêler bien sûr.
C'est une marque française, Cruelty Free, One Voice, Cosmebio que demander de plus?
bah de l’efficacité!!!
Et oui, j'ai été très déçue de ce produit, j'en attendais des miracles et puis rien...
J'ai pas trouvé mes cheveux plus nourris... Assouplis? peut être un peu plus vu 
comment j'ai galéré pour les démêler.
J'ai surtout eu la sensation d’assèchement de mes cheveux et aucun effet démêlant.
J'ai mis deux fois plus de temps à démêler mes cheveux qu'avec un autre produit basique.
L'odeur du produit est discrète mais on sent plus le côté végétal que fruité de la mirabelle.
Niveau composition:
Aqua, Brassica alcohol, Cetyl alcohol, Glycerin, Butyspermum parkii butter, Brassicyl isoleucinate esylate,
  Dicaprylyl ether, Aloe barbadensis leaf juice powder, Prunus insititia seed oil
Linoleic acid, Lauryl alcohol, Sclerotium gum, Arginine, Tocopherol,
  Glycine soja oil, Linolenic acid, Parfum, Benzyl alcohol, Dehydrocetic acid, Geraniol
Benzyl salycilate, Linalool.

Après l'eau, on retrouve de l'alcool de betterave utilisé comme émollient.
On trouve ensuite du beurre de karité, de la poudre de jus d'aloe vera,
de l'huile de graine de prunier.
On a surtout beaucoup d'agents conditionneurs capillaires:
Le Brassicyl isoleucinate esylate, Linoleic acid, Arginine et le Linoleric acid.
et on remarque aussi pas mal d'émollient qui permettent d'adoucir le cheveu.
Et alors avec tout ça dedans, j'ai pas réussi à me démêler les cheveux correctement!?!

Bref, j'ai pas trop compris le pourquoi de la chose.
Mais je suis sûr que je ne rachèterai pas ce soin capillaire.

On le trouve à 12€90 les 150 ml sur mademoiselle bio.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...