mardi 16 avril 2019

Mini Hydrate effect de Nature Effiscience

 Dans une Nuoobox, j'ai reçu ce soin hydratant de la marque Nature Effiscience.
Je ne connais pas cette marque, elle est issu de la dermo-cosmétique.
C'est la première marque de cosmétique a être entrée dans le Vidal,
 le fameux dictionnaire de médicaments.
C'est donc un produit à l'efficacité prouvé.
Et c'est ce qu'on va voir maintenant.
Pour commencer, la texture est assez épaisse. 
On est ici clairement sur un baume et non une crème.
 Le produit pénètre rapidement et ne laisse pas la peau grasse.
L'odeur est assez discrète. C'est une odeur typique des produits pharmaceutiques.
Rien de bien exceptionnel.
Au niveau de l'hydratation, le produit fait son job. 
Même si j'ai pu constaté un retour de zones de sécheresse sur mon front.
Es-ce dû au produit pas assez hydratant pour moi ou juste une mauvaise hydratation générale,
 je ne sais pas trop.
Le produit est sensé apporter une souplesse à la peau.
Je trouve que sur ce point là, le produit est efficace.
Mais franchement, j'ai connu mieux comme crème.
Elle n'a pas de grand défaut mais je la trouve pas assez hydratante pour moi.
Elle ne m'a pas séduite.
Niveau composition:
Osa damascena distillate citrus, Autrantium amara flower, Water, Glyceryl stearate se
Glycerin, Caprylic/capric triglyceride, Prunus armeniaca kerneil oil, Glyceryl stearate,
Cera alba, Butyrospermum parkii butter, Macadamia ternifolia seed oil
Oenothera biennis oil, Parfum, Benzyl alcohol, Citric acid, Cetearyl alcohol
Cocoglycerides, Cetyl palmitate, Astragalus gummifer, Menthyl lactate
Anthemis nobilis flower water, Rosa damascena oilHydrolized algin
Salicorna herbacea extract, Aloe barbadensis extract, Cupressus sempervirens oil,
Pelargonium graveolens oil, Lavandula angustifolia oil
Fragaria anassa fruit extract, Dehydroacetic acid, Maris aqua
Chlorella Vulgaris extract, Aquisetum arvense extract, Maltodextrin
Sodium benzoate, Potassium sorbate, Eugenol, Farnesol,
Linalool, Geranol, Citronellol, Limonene.

Le premier ingrédients est de l'eau de rose distillé, 
puis de l'huile essentielle de fleur d'oranger.
Viens ensuite quelques soins pour la peau, 
puis de l'huile de noyaux d'abricot, de la cire d’abeille, 
du beurre de karité, de l'huile de macadamia, de l'huile d'onagre,
 du parfum, quelques stabilisateurs.
Les ingrédients qui sont situés après le parfum sont en quantité infime.
On y trouve de l'eau florale de camomille romaine,
de l'huile de rose de damas, du sel de sodium de l'acide alginique hydrolysé,
 de l'extrait de salicorne, de l'aloe vera, de l'huile de cyprès, 
de l'huile essentielle de géranium, de lavande, extrait de fraise,
 de l'eau de mer, de l'extrait d'algue, de l'extrait de feuille 
de prêle et des conservateurs.

Encore une fois un produit avec une liste d'ingrédients
 beaucoup trop longue pour que les composants en toute petite 
quantité soit vraiment efficaces.
Et un  marketing vantant les ingrédients qui sont à peine présents.

Ce flacon de 15 ml vaut 21€,
il faut une toute petite quantité. 
Les 15 ml m'ont permit d'hydrater ma peau pendant plus d'un mois.
Mais je trouve ce soin vraiment très cher pour ses ingrédients.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...