mardi 24 mai 2016

DarkCadavre #26 Mon étrange flop by U


La mort de ce soin hydratant fût longue et solitaire.
C'est en le retrouvant au fond d'un tiroir que j'ai décidé de m'en séparer.
Il est à moitié plein ou à moitié vide mais il me désespère au point d'achever sa longue souffrance au fond du tiroir par un voyage lointain au fond de mon sac de produits terminés.
Je sais que c'est une mort triste pour ce produit mais il l'a bien cherché !
Il avait tout pour plaire, 
un petit emballage tout simple et tout mignon avec cette belle pêche.
Son petit format m'a plu , 50 ml c'est bien pour faire connaissance.
Et puis, il m'a pris par les sentiments en m'annonçant  95% d'origine naturelle.
 Je me souviendrai de sa douce odeur de pêche bien mûre, si agréable.
Il s’annonçait sans parabens, idéal pour tout les types de peaux.
Et puis ça a été la catastrophe !
Il s’étalait très bien sur le visage mais il laissait un film sur la peau.
J'avais l'impression d'avoir une seconde peau, un film plastique sur le visage.
Du coup, j'ai pas vraiment vu son côté hydratant mais plus son côté enveloppant.
Je l'ai détesté au point de me nettoyer la peau après son passage.
J'ai beau avoir recommencé cette relation plusieurs fois.
Mais à chaque fois, c'était la même constatation ! 

Puis j'ai décidé de chercher la cause de ce désagrément dans la compo:
Aqua, Decyl Oleate, Glycerin, Glyceryl Stearate, Butyrospermun Parkii (shea butter), Isopropyl Myristate, Potassium Cetyl Phosphate, Cetearyl Alcohol, Cocoglycerides, Cetylpalmitate, Sodium Benzoate, Carbomer, Tocopheryl Acetate, Potassium Sorbate, Parfum, Prunus Persica fruit extract, Tocopherol, Citric Acid.

Je pensais trouvé plein de vilaines choses mais que nenni ! Il a juste un composant qui ne peut pas rentrer dans une compo de produit bio. Mais y'a que ça!
Du coup, je n'ai pas trouvé la cause de mon problème de film "liftant" qui reste sur la peau.
Mais je ne lui pardonne pas pour autant.
Je ne le rachèterai pas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...