mardi 24 octobre 2017

La Crypte aux Échantillons #34 Soin du jour: Nectar de roses de Meltiva

j'ai eu récemment cet échantillon de la marque Melvita.
Je n'ai jamais testé de produits de cette marque bio.
C'est donc un soin du jour à la rose,
hydratant spécial peaux normales à déshydratées.
Dés l'ouverture du sachet, l'odeur de la rose m'a monté au nez.

J'aime l'odeur de la rose en général car elle est souvent assez douce,
 mais là elle est très concentrée.
L'odeur est un peu too much pour moi.
C'est un soin qui fait son job, il hydrate moyennement la peau.
Je ne suis pas sûr qu'il soit hyper efficace sur une peau très sèche
(en même temps, c'est bien précisé pour peau normale).
Cette crème est plus un lait car je la trouve très liquide.

Sa composition:
Aqua, Glycerin, Rosa Damascena Flower Water, Coco Caprylate/Caprate, Olus Oil/Vegetable Oil, Hydrogenated Coconut Acid, Butyrospermum Parkii (Shea) Butter, Caprylic/Capric Triglyceride, Octyldodecanol, Lauryl Laurate, Arachidyl Alcohol, Jojoba Esters, Trehalose, Silica, Rosa Damascena Extract, Rosa Canina Flower Extract, Rosa Centifolia Flower Extract, Rosa Damascena Flower Oil, Acacia Decurrens Flower Cera, Helianthus Annuus Seed Cera, Helianthus Annuus  Seed Oil, Oleic/Linoleic/Linolenic Polyglycerides, Arachidyl Glucoside, Sodium Pca, Lauroyl Lysine, Glyceryl Dibehenate, Levulinic Acid, Sodium Gluconate, Sodium Levulinate, Glyceryl Caprylate, Bisabolol, Sodium Stearoyl Glutamate, Tribehenin, Glyceryl Behenate, Polyglycerin-3, Biosaccharide Gum-1, Sclerotium Gum, Xanthan Gum, Behenyl Alcohol, Bentonite, Sodium Benzoate, Potassium Sorbate, Tocopherol, Parfum, Geraniol, Citronellol, Citral, Linalool, Limonene

On y retrouve:
De l'eau de rose, du beurre de karité, des extraits de différentes roses,
de la cire de fleur de mimosa et de tournesol, et beaucoup de texturisant et conservateur.
La compo n'est pas idéale pour moi, je la trouve trop longue.
Mais ce produit est efficace.

c'est une très bon produit mais l'odeur trop forte me freine à acheter le full size.
Les 40 ml valent 24€50.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...