vendredi 21 septembre 2018

Le baume ultra-riche hydratant d'Etat Pur

Dans la recherche de la peau parfaite, y'a toujours un soucis d'hydratation.
J'ai eu envie de tester ce baume ultra-riche hydratant 
de chez Etat Pur 
afin de lutter contre ma sécheresse cutanée.
Et pour une fois, c'est un soin de nuit que j'ai choisi.

C'est un baume qui glisse sur la peau et s'étale super bien du coup.
Il en faut vraiment qu'une petite quantité sinon on reste gras toute la nuit.
C'est pas un truc que j'aime, et puis c'est quoi l'intérêt de huiler ton oreiller?
je suis mi figue mi raisin avec ce soin. 
Oui, il réhydrate bien la peau la nuit mais je n'aime pas cet aspect peau grasse au coucher.
C'est bien pour cela que j'en met vraiment qu'une toute petite quantité sur ma peau.
Il est sensé calmer les inconforts liés aux peaux sèches. 
Personnellement, l'aspect huileux sur le visage m'a plus dérangé
 que la peau qui tiraille. J'étais plus souvent en train de me gratter 
car le produit stagne sur la surface de la peau.
niveau composition:
Isotearyl isostearate, Caprylic/capric triglyceride, Coco-caprylate, Silica dimethyl silylate, Glyceryl stearate,
  Mangifera indica seed butter, Lauroyl lysine, Silica, Glyceryl dibehenate, Beta-sitosterol, Olea europaea fruit oil,
  Oryza sativa bran oil, Tribehenin, Glyceryl behenate, Fragrance, Titanium dioxide, Olea europaea oil unsaponifiables,
  Stearic acid, Tocopherol, Alumina, Phospholipids, Glycerine soja oil,
Helianthus annuus seed oil, Polyhydroxystearic acid,
Glycolipids, Glycine soja sterols.
On commence par un corps gras synthétique, de l'huile estérifiée,
un solvant (qui permet d'étaler le soin), après on a un contrôleur de viscosité
qui a une très sale note écologique.
On retrouve du beurre de mangue, puis un stabilisateur,
de l'huile d'olive, de l'huile de grain de riz, de la cire d'ester,
de l'insaponifiable d'huile d'olive (je ne sais pas ce que c'est ^^),
de l'huile de soja, de l'huile de tournesol, différents corps gras,...

Dans cette composition, on a que des corps gras et ça se ressent bien sur la peau.
Je trouve qu'il y a trop de produit synthétique voir chimique dans ce soin.
La composition est trop longue pour moi, je pense qu'un mélange beurre de mangue,
 huile d'olive, tournesol donne le même résultat.
Je ne pense pas racheter ce produit qui est a 20€ les 40 ml.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...