mardi 8 janvier 2019

Le masque capillaire de Moraz

 Y'a quelques années, j'avais testé un soin réparateur pour les mains de la marque Moraz.
Je l'avais tellement aimé que je m'étais promis de tester un autre produit de cette marque.
c'est pour ça qu'aujourd'hui, on va parler de masque capillaire.
C'est donc celui pour cheveux sec et abîmés.
Moraz utilise le polygonum, une plante qui a la vertus d'être restructurante.

 Cette pâte onctueuse qui sent bon la rose est un pure réconfort olfactif et tactile.
Un masque bien épais qui glisse parfaitement sur le cheveux.
Un plaisir à utiliser avec son odeur de rose.
Odeur qui peut paraître un peu envoûtante
 et qui reste sur le cheveux après rinçage.
 Donc, il faut aimer la rose 
sinon vous aurez le sentiment de sentir la grand mère.
La texture rend le cheveu très lisse et on sent qu'il est enrobé.
Et c'est là que le bas blesse... car cette sensation n'est pas dû au hasard.
Franchement, je n'avais pas été voir la composition avant d'utiliser ce produit.
Et c'est pas joli, joli,...

Composition du produit:
Polygonum multiforum root water, Cetearyl alcohol, Glycerin, Aqua, Stearalkonium chloride, Cetyl alcohol,
  Cetyl esters, Amodimethicone, Behentrimonium methosulfate, Quaternium-18, Stearamidopropyl dimethylamine
Quaternium-80, Phenoxyethanol, Dimethicone, Parfum, Alcohol, Butylene glycol, Chlorphenesin, Citric acid
Peg-200 castoil oil, Trideceth-6, Tocopheryl acetate, Caprylyl glycol, C16-22 Alkyldimethyl amines, Propylene glycol
Hexyl cinnamal, Linalool, Benzyl salicylate, Coumarin, Butylphenyl methylpropional, Citronellol, Geraniol,
  Eugenol, Cinnamyl alcohol, Alpha-isomethyl Ionone

La bonne chose, c'est que l'eau n'est pas le premier élément 
et que c'est l’ingrédient phare de la marque qui est en premier. 
Apres on a un agent anti-statique (le stearalkonium chloride), il ne peut dépasser les 3%.
Il est considéré comme toxique et irritant pour la peau. Ensuite, on retrouve diverses antistatiques polluants et issu du pétrole.
En fin de composition, on retrouve une substance odorante qui est aussi un perturbateur endocrinien.
Un bon soin plein de caca !
Ce soin vaut dans les 15€ pour ces 350 ml.
C'est pas donné pour une composition aussi artificielle.
je le garde et je l'utilise vraiment quand mes cheveux font la gueule.
Il est super efficace mais gaine trop les cheveux. 
Après une utilisation, il me faut au moins un mois
 pour retrouver mes cheveux normaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...