mardi 18 avril 2017

La Crypte aux Échantillons #31 La crème gommante d'Absolution

C'est avec la Birchbox que j'ai connu la marque Absolution.
C'est une marque française de soin Bio.
J'avais donc eu cette crème gommante en échantillon.
et je vous en parle aujourd'hui.

C'est une crème avec des micro-grains. 
C'est étonnant car ils sont vraiment tout petits mais on les sent quand même.
Le gommage se fait tout en douceur. C'est vraiment très agréable. 
Ma peau est assez sensible au gommage trop agressif. 
Mais là c'est une pure merveille car on sent que la peau se fait gommer 
mais en même temps on ne ressent pas l'exfoliation.
 L'odeur du produit est assez neutre. 
La crème hydrate la peau tout en la gommant.

Sa composition:
aloe barbadensis leaf juice, aqua, helianthus annuus hybrid oil, glycerin, glyceryl stearate, diatomaceous earth, bentonite, prunus amygdalus dulcis fruit extract, alcohol, citrus aurantium amara flower water, benzyl alcohol, corylus avellana seed oil, sodium stearoyl glutamate, parfum, amaranthus caudatus seed extract, rosa canina seed extract, levulinic acid, vaccinium myrtillus fruit/leaf extract, citrus limon peel oil, tocopherol, hibiscus sabdariffa flower extract, sodium levulinate, litsea cubeba fruit oil, saccharum officinarium extract, dehydroacetic acid, coriandrum sativumseed oil, citrus aurantium dulcis fruit extract, citrus medica limonum fruit extract, quartz, zinc pca, acer saccharum extract, rosmarinus officinalis leaf extract, sodium hydroxide, limonene, linalool, citral, citronellol, geraniol

En premier, on a du jus d'aloe vera, puis de lhuile de graines d'une souche hybride de tournesol (le mot hybride peut faire peur mais c'est juste un croisement de variété).
On trouve de la terre de diatomée qui a un fort pouvoir absorbant et un bon exfoliant naturel,
De l'extrait d'amande douce, de l'eau d'orange amère, de l'huile de noisette (hydratant),
de l'extrait de graine d’amaranthe, de graine de rose, de fruit et feuille du myrtillier,
de l'huile essentielle de zeste de citron, de l'extrait de fleurs d'hibiscus
de l'huile essentielle de Litsé citronnée, de l'extrait de canne à sucre
de l'huile de graine de coriandre, de l'extrait d'orange, de l'extrait de citron, de l'extrait de sève d'érable, de l'extrait de feuille de romarin.
Tout ça pour un seul gommage! On trouve deux huiles essentielles donc c'est un produit potentiellement allergisant pour les personnes sensibles aux huiles essentielles. 
La composition est un peu longue à mon goût 
mais on comprend mieux le prix du tube de crème.
Les 60 ml vaut 29€ ce qui est un peu chère pour moi.
Mais j'ai beaucoup appréciée ce gommage très doux pour la peau.
Je pense l'acheter un jour si j'ai une opportunité de la trouver à moins chère.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...