dimanche 25 mars 2018

Le shampoing Velvet Rose de Sante Naturkosmetik

 Aujourd'hui, on reparle shampoing.
Encore un test de chez Sante Naturkosmetik.
Velvet rose, un shampoing pour tous les types de cheveux et pour un usage fréquent.

L'odeur de la rose est assez envoûtante dans ce shampoing mais ne reste pas sur les cheveux.
C'est un peu dommage.
Il mousse assez bien. Je fait souvent deux shampoings d’affilé avec ce produit.
Je trouve qu'il nettoie pas assez sur un seul lavage.
Pour moi, c'est un bon basique même s'il n'apporte pas grand chose
 aux cheveux à part un lavage assez doux.
Je trouve aussi que j'ai dû augmenter la fréquence de mes shampoings en l'utilisant.
Et c'est bien pour ça que je ne risque pas de le racheter.
Ce shampoing a une certification Natrue, BDIH et cruelty free.
Niveau composition:

  • Aqua
  • Alcohol Denat
  • Coco Glucoside
  • Glycerin
  • Disodium Cocoyl Glutamate,
  • Sodium Cocoyl Glutamate
  • Sodium Pca
  • Glyceryl Oleate
  • Triticum Vulgare (Wheat) Bran Extract
  • Rosa Damascena Flower Extract
  • Rosa canima fruit extract, 
  • Hydrolyzed Silk
  • Arginine
  • Xanthan Gum
  • Citric Acid
  • Phytic Acid
  • Parfum
  • Citronellol
  • Geraniol
  • Ci 75120

  • On retrouve de l’extrait de germes de blé, de rose de damas et de fruit d’églantier.
  •  Ainsi que les protéines de soie hydrolysées, démêlant naturel.

  • Il est dans la gamme de prix de moins de 6€.
  • J'ai récemment vu que les produits bio "pas cher" contenaient une part importante d'alcool dénaturalisé. J'ai surtout vu que c'était pas un gage de qualité pour un produit bio. C'est pas un produit idéal pour les cheveux. Ce solvant est surtout un conservateur. Si vous avez des info dessus, n'hésitez pas à me les communiquer en commentaire.
  • 4 commentaires:

    1. Tu me l'apprend pour l'alcool, j'espère que tu auras plus d'infos là dessus car ça m’intéresse.

      RépondreSupprimer
    2. Mon cuir chevelu est devenu tellement difficile que je m'en tient à mon Weleda calendula (ou plus recent à la vanille) il n'y a que l'odeur qui change, pas la compo. Sinon bonjour le cuir chevelu déshydraté et les pellicules. Par contre l'odeur de la rose de Damas est quelque chose que j'aime encore bien. Des bious

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. j'ai pas essayer le weleda au calendula... je le note pour une prochaine commande.

        Supprimer

    Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...