vendredi 12 mai 2017

Velouté d'éveil hydratant de Sanoflore

 J'étais à la recherche d'une nouvelle crème de jour (et autres produits)
quand je suis tombée sur la marque Sanoflore sur le site de Sephora.
J'ai tout de suite vu que cette marque avait les certifications Cosmebio et Ecocert,
 du coup je l'ai mis dans le panier directe!

Y'avait de versions de cette crème la "peaux normales à sèches" et "peaux normales à mixtes".
J'avais commandé la première version mais j'ai reçue la seconde...
Bon, je l'ai testé quand même! 
L'odeur est très prenante à la sortie du tube, 
ça sent la rose mais avec une odeur d'éther un peu bizarre.
Ça m'a rappelé l'odeur de l'huile de térébenthine qu'on utilise pour la peinture.
J'ai pas aimé l'odeur, en plus elle reste assez longtemps et je trouve ça désagréable.
La texture de la crème est très velouté (d'où son nom). Le produit pénètre instantanément.
La peau est lissée, on a la sensation d'une seconde peau, d'un film qui reste mais sans être désagréable. La peau est très moyennement hydratée. 
Je trouve que cette crème fait presque le job d'une basse de maquillage.

La composition:
Aqua, Rosa Damascena Flower Water, Dicaprylyl Ether, Glycerin, Undecane, Silica, Alcohol Denat., Hydrogenated Lecithin, Tridecane, Butyrospermum Parkii Butter/ Shea Butter, Cera Alba/ Beeswax, Benzyl Alcohol, Glyceryl Stearate Citrate, Sclerotium Gum, Cetearyl Alcohol, Tocopherol, Pectin, Parfum, Glucose, Potassium Sorbate, Linalool, Olea Europaea Leaf Extract, Calcium Carbonate, Limonene, Citronellol, Geraniol, Arginine, Citric Acid, Glycine Soja Oil / Soybean Oil, Sodium Benzoate, Helianthus Annuus Seed Oil / Sunflower Seed Oil

On trouve de l'eau de rose mais un peu plus loin on a du Undecane. Il n'est pas référencé dans mon livre.
Après quelques recherches sur le net, j'ai vu que c'est un hydrocarbure d'origine minérale ou synthétique. Vu que le produit est Ecocert, ça doit être synthétique.
Ça me plait pas vraiment et c'est un bon exemple pour prouver que
 toutes les certifications ne sont pas à 100% pur bio.
Je trouve qu'il y a trop d'alcool à mon goût dans ce produit. 
J'ai tendance à mal réagir à l'alcool (je deviens toute rouge).

Il vaut 24€90 pour 40 ml.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...