mardi 9 avril 2019

Le sérum relaxant de Nourish London

Je ne suis pas une grande consommatrice de sérum.
J'ai reçu celui-ci dans une NuooBox et c'est l’occasion de tester un sérum visage.

Le flacon pompe délivre la bonne dose.
On sent tout de suite l'huile de lavande. 
Alors on aime ou on aime pas car c'est une odeur assez forte.
Ce sérum est censé apaiser, relaxer, déstresser la peau
pour bien préparer la peau à un soin hydratant.
Il convient à tous les types de peaux.
Je n'ai pas eu de souci avec malgré l'arrivée de rougeur
 à l'application après quelques semaines d'utilisation.
D'après mes recherches, l'huile essentielle de lavande en est la cause.
C'est un produit assez allergisant. Pas cool pour un produit apaisant.
Mes rougeurs s'estompent rapidement donc c'est pas un gros soucis pour moi.
Ce sérum pénètre très rapidement dans la peau et ne laisse pas d'odeur.

Niveau efficacité, franchement je n'ai rien vu au bout de 3 semaines d'utilisation.
Oui, c'est agréable de l'utiliser, l'odeur de la lavande est captivante
mais je trouve que ça s’arrête là. 

Ce produit est vegan, cruelty free et a la certification Soil Association Organic 
(très bonne certification britanique)

Niveau composition:
Aqua, Glycerin, Aloe barbadensis leaf juice powder,
Daucus carota  sativa root powder, Palmitoyl tripeptide-5
Sodium hyaluronate, Cetearyl glucoside, Lavandula angustifolia oil,
Xanthan gum, Sodium levulinate, Bisabolol,
Zingiber officinale root extract, Levulinic acid,  Potassium sorbate,
 Coumarin, Geraniol, Limonene, Linalool.

On a principalement de l'eau, de la glycérine et de la poudre d'aloe vera.
Ensuite, de la poudre de carotte, un filmogène naturel, de l'huile essentielle de lavande,
un texturisant, des soins pour la peau, de l'extrait de gingembre, des conservateurs et les substances odoriférantes.

La composition est assez courte et on voit bien qu'il n'y a rien d’extraordinaire.
J'ai presque envie de dire que c'est de l'huile essentielle de lavande dans un soin basique.
Donc pourquoi le vendre à un prix exorbitant? 
ok, l'huile essentielle de lavande est chère mais quand même. 

Le flacon de 30 ml vaut 29.90€.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...