mardi 9 août 2016

Le Velvet Matte Skin Tint de Nars

Mon amour pour le soin hydratant "Pure Radiant" de Nars
 m'a donné envie de tester leur nouveau fond de teint,
le Velvet Matte Skin Tint.
Il est sorti en février 2016 et je ne vous en ai toujours pas parlé.

C'est un fond de teint à l'effet velours matifiant 
avec une texture de crème teintée.
Elle a un fini très naturelle et se travaille comme une crème.
J'aime les finis mats. Je ne suis vraiment pas fan des finis brillants.
Je trouve ça plus naturel, surtout que j'ai la peau sèche donc naturellement je brille rarement.
Le tube est tout en longueur, 50 ml.
Rien de bien transcendant mais je n'aime vraiment pas l'aspect de l'emballage.
Ok, c'est un plastique tout doux presque velouté mais il se tache. 
Il marque toute les empreintes.
Du coup, on a vite un tube très dégueulasse (on le voit bien sur la photo).
J'ai le même problème avec le "Pure radiant".
C'est un peu dommage pour Nars.
Ce fond de teint a un SPF de 30 et c'est pas négligeable en pleine été.

J'ai donc pris ma teinte "terre neuve", couleur identique au "Pure Radiant".
 Le produit s'étale très bien, il est très fluide.
 Il se fixe quand même assez rapidement à la peau.
Comme s'il séchait. On commence déjà à sentir le côté velouté au toucher.
 Une fois totalement posé, il devient presque une poudre.
Il reste lumineux mais est vraiment mat.
Il rend la peau toute douce.
Il a une douce odeur très agréable.

Il ne marque pas les zones de sécheresse quand on l'applique 
mais quand il devient mat et velouté, je trouve qu'il fait ressortir ces zones.
Du coup, je le trouve parfait pour le bas du visage et les joues.
Mes zones de sécheresse sont surtout sur le front.
J'ai donc eu idée de l'associer avec le "Pure Radiant".
Je mets ce dernier sur le front et le Velvet Matte sur le reste du visage.
J'utilise aussi une bonne crème hydratante avant son utilisation 
car je trouve que ce fond de teint assèche un peu la peau.
Il tient vraiment toute la journée et ne bouge pas.

Ça reste un bon fond de tient, mais je ne pense pas qu'il soit entièrement adapté pour moi.
Je préfère le "Pure Radiant" même s'il a un rendu plus "glowy" qui me dérange légèrement.
Il coûte comme son confère 38€ les 50 ml.

Ca vous arrive aussi de combiner des fond de teint?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...