jeudi 4 août 2016

Le shampooing à l'argile rose et blanche d'Argiletz

Je ne suis pas une grande consommatrice d'argile.
Mais j'ai eu envie de tester ce shampooing à l'argile rose et blanche.

Je connaissais le Ghassoul en guise de shampooing pour les cheveux gras.
Mais je ne savais pas qu'on pouvait utiliser l'argile pour d'autres types de cheveux.
Argiletz a 4 shampooings dans sa gamme: équilibrant ( argile orange), purifiant ( argile verte), scolaire (argile blanche) et adoucissant (argile rose).
C'est donc ce dernier que j'ai utilisé.
C'est un shampooing conçu pour les cheveux secs et fragiles.
 Les argiles rose et blanche nourrissent et adoucissent les cheveux.
Elles sont associées aux protéines de blé et d'avoine 
qui les rendent soi-disant plus facile à démêler.
Ce shampooing se présente comme de l'argile bien diluée.
Sa couleur est rose pâle. L'odeur est très légère et se rapproche de la rose.
Il faut bien agiter le flacon avant utilisation.
Le shampoing est assez liquide à mon goût. 
Il s'étale facilement mais ne mousse pas vraiment lors d'un premier lavage.
On dirait que le produit absorbe tout le sébum qui est présent sur le cuir chevelu.
Je fais un second shampooing et là il se met à mousser.
Il lave vraiment bien les cheveux.
Je ne suis pas convaincu par l'effet démêlant.
Pour moi, y'a pas d'effet, je suis obligé de mettre un démêlant.
Ce produit est Ecocert. 

petite analyse de compo:
Aqua, Spiraea ulmaria extract, Kaolin, Sodium lauroyl glutamate, Decyl glucoside, Cocamidopropyl betaine, Sodium lauroyl oat amino acids, Xanthan gum, citric acid, Butyrospermum parkii butter, Benzyl alcohol, Aniba rosaeodora wood oil, Citrus limon peel oil, Sodium benzoate, Sodium cocoyl wheat amino acids, Linalool, Limonene.

Le kaolin est en troisième position, c'est pour ça que je ressent bien son pouvoir absorbant.
Les protéines sont présentes en très petite quantité, d'où le peu d'effet ressentit.
On trouve ce shampooing pour 7€
C'est  la moyenne des prix pour un shampooing Ecocert.
Ce shampooing laisse les cheveux très souples 
mais je ne suis pas fan du double effet (mousse pas, mousse).
Du coup, la bouteille descend deux fois plus vite.
J'ai pas l'habitude de faire deux shampooing.
Ça me dérange un peu et je pense que c'est pour cela que je ne vais pas le racheter. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...