jeudi 29 septembre 2016

La Crypte aux Échantillons #23 le baume de rose By Terry

 C'est le retour des tests d'échantillons !!!
Aujourd'hui, j'ai testé ( en faite sur plusieurs jours) le baume à lèvres à la rose By Terry

C'est un baume de couleur rose pale qui sent vraiment fort la rose.
Je trouve l'odeur assez entêtante.
C'est un baume qui s'applique au doigt. 
Perso, j'ai sorti le pinceau à lèvre pour l'appliquer.
Il est vraiment très épais, on dirait un beurre.
Le pot n'est vraiment pas un format pratique, je préfère largement les sticks.
Sinon, niveau texture, il est très gras. 
On a l'impression d'appliquer un gloss car il brille pas mal.
Il laisse une légère teinte rosée sur les lèvres.
Il ne pénètre pas dans les lèvres. 
C'est typiquement un truc que je pourrai utiliser le soir 
si j'ai les lèvres vraiment abîmées.
C'est un baume lèvres et ongles mais je ne l'ai pas testé sur les ongles.
La compo est très longue:
Ricinus communis seed oil, synthetic wax, hydroxystearic/lonolenic/oleic polyglycerides, diiscostearyl malate, tridecyl trimellitate, methyl, hydrogenated rosinate, hydrogenated polysobutene, polyethylene, ethylhexyl methoxycinnamate, butyl methoxydibenzoyolmethane, butyrospermum parkii butter, stearalkonium hectorite, c20-40 acid, corylus avellana seed oil, parfum, tocopherol, capryllic/capric triglyceride, titanium dioxyde, ethyhexyl palmitate, propylene carbonate, geraniol, rosa centifolia flower wax/rosa centrifolia flower cera, rosa damascena flower wax/ rosa damascena flower cera, trihydroxypalmitamidohydroxypropyl myristyl ether, citronellol, allumina, alluminum stearate, polyhydroxystearic acid, mica, ci 77891/titanium dioxide citric acid, linalool, silica dimethyl silylte, benzyl benzoate, bht, butylene glycol, caprylyl glycol, ci 75470/carmine citral, eugenol, phenoxyethanol, sodium hyaluronate, hexylene glycol

 Clairement pour son efficacité égal à un simple baume à la cire d'abeille, 
la composition n'est pas terrible. 
Le seul point positif, c'est que l'huile de ricin est l’élément principal.
Il coûte un bras, si le cœur vous en dit.
C'est à dire 46 € le 10 gr.
Je ne trouve pas que c'est un produit qui vaut une somme pareille.

1 commentaire:

  1. En effet je ne mettrais jamais autant dans un baume à lèvres :o

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...