vendredi 31 août 2018

La crème de jour Serously Soothing d'Acure

Toujours à la recherche de la crème idéale, 
cette fois-ci, je teste la crème de jour de chez Acure
la "sérieusement apaisante" pour peaux normales à sensibles.

Cette crème a plus l'aspect d'un baume.
Je la trouve assez épaisse. Mais bizarrement elle pénètre très rapidement.
Bon, comme toute crème de ce genre, il ne faut pas avoir la main lourde.
Je pense d’ailleurs qu'elle serait pas mal du tout en crème de nuit dans ce cas là.
L'odeur est assez étrange mais on s'y fait car elle n'est pas très présente.
j'aime assez cette crème même si j'ai plus l'impression
 qu'elle nourrit la peau plus qu'elle l'hydrate.
Au vu de la composition, elle est assez riche.
Je ne pense pas que ce soit une crème à utiliser tout le temps.
 Il faut mieux l'alterner avec un autre produit.
Personnellement, je n'ai pas une routine matinale stricte.
J'utilise cette crème après mon sérum D-Panthenol d'Etat pur,
 et j'avoue zapper cette étape quand je trouve que le sérum seul me suffit.
Je pense que ça sera un bon allier en hiver, mais là pour cette période estivale, 
elle me parait un poil trop riche.
Niveau composition:
Aloe Barbadensis leaf juice, Aqua, Caprilic/capric triglyceride, Cetearyl alcohol
Glyceryl stearate citrate, Theobroma cacao butter, Cocos nucifera oil, Glycerin
Isoamyl laurate, Glyceryl stearate, Calendula officinalis flower extract,
  Olea europea fruit oil, Glyceryl laurate, Sodium stearoyl lactylate
Argania spinosa hernel oil, Chlorella vulgaris extract, Glycerphosphoinositolysine,
  Marrubium vulgare culture extractOlive oil polyglyceryl-4 esters,
  Helianthu annuus seeed oil, Glyceryl caprylate, Sodium levulinate
Euterpe oleracea fruit extract, Rubus fruticosus fruit extract, Punica granatium fruit extract
Rosa canina fruit extract, Chamomilla recutita flower extract,
  Aspalathus linearis leaf extract, Oenothera biennis oil, Tocopherol
Xanthan gum, Potassium sorbate.

Pour être riche, elle est riche! 
On retrouve du beurre de cacao, de l'huile de coco, 
des extraits de fleur de calendula,
de l'huile d'olive, de l'huile d'argan, de l'extrait d'algue Chlorella vulgaris,
 de l'huile detourensol, de l'extrait de marrube blanc, d'açaï, de mûre,
 de grenade, d'églantier, de camomille, de rooibos, d'huile d'onagre.

Vous savez sûrement que je suis plus à la recherche de composition minimaliste.
Je ne vois pas l'intérêt d'avoir autant de composants dans une crème.
Les effets de chacun sont vraiment infimes et je trouve ça dommage.
c'est une bonne crème en soit mais idéale pour l'hiver.
Acure est une marque américaine et Cruelty-free,
elle n'a pas de certification mais leurs produits
ont très souvent une très bonne composition.
Elle est trouvable sur IHerb pour 13€20 les 50 ml.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...