vendredi 5 octobre 2018

La mousse nettoyante 1000 roses d'Andalou Naturals

Y'a quelques temps, j'avais testé cette mousse nettoyante d'Andalou Naturals.
J'avais été très déçue de la réaction de ma peau. Rougeur, tiraillement, etc...
 Je pensais faire une réaction allergique à ce produit. 

 Mais en faite, c'est juste que je n'avais pas lu le mode d'emploi avant de l'utiliser.
Oui, je suis très blonde, je sais.... 
Mais pour moi une mousse nettoyante, y'a pas trente six façons de l'utiliser.
Bref, je l'avais testé sur peau sèche alors qu'il fallait l'utiliser sur peau humide.
 Et là, ça a était beaucoup mieux!
Ma peau n'a plus réagi. C'est quand même un produit pour peaux sensibles et sèches.
Je trouve que cette mousse décape bien la peau voir un peu trop bien.
Je ne l'utilise pas tous les jours car je trouve qu'elle assèche énormément en usage quotidien.
La mousse est assez onctueuse en une seule pression.
Elle fond rapidement sur la peau en la massant. 
L'odeur de rose est discrète.
Ce produit est très agréable à utiliser mais 
je le trouve un peu trop efficace pour les peaux sensibles.
Niveau composition:
Aloe barbadensis leaf juice, Purified water, Rosa damascena flower distillate
Cocamidopropyl betaine, Sodium olefin sulfonate, Vegetable glycerin, Panthenol,
 Sorbitol, Glyceryl caprylate/caprate, Rosa canina fruit oil, Pinica granatum seed oil,
 Allantoin, Plant stem cells and bioactive berry complex
Soothing complex (Sodium hyaluronate, Magnolia officinalis bark extract,
 Boswellia serrata extract), Camelia sinensis leaf extract, Hibicus sabdariffa flower extract, Lactic acid,
  Tocopherol, Sodium benzoate, Potassium sorbate, Ethyhexylglycerin, Rose isolates,
  Vanilla isolates, Pelargonium graveolens flower oil, Citrus aurantium dulcis peel oil.

Ce produit n'a pas de certification, juste un pseudo logo 99% de produits naturels.
La composition est très bien , un peu longue à mon goût.
Le point fort du produit c'est le jus d'aloe vera qui se trouve en premier.
On retrouve du sorbitol qui est de l’alcool de sucre. Puis, différentes huiles (rose, grenadier, pélargonium). 
On a aussi de l'huile essentielle d'orange douce.
Beaucoup de chose, mais rien qui justifie réellement ma sensation d'assèchement,
 peut être le fait qu'il y ai beaucoup de conservateur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...