mardi 1 janvier 2019

Le gel à base de bave d'escargot d'Organic Doctor

Le grand retour de la bave d'escargot!
Si tu me suis depuis un long moment, tu te souviens peut être que 
j'avais adoré cette crème et c'est bien la seule qui avait des résultats visibles.
Me baladant sur IHerb, j'ai vu qu'il en existait une chez Organic Doctor.
Et tu comprends bien que j'ai pas pu résister à la tester.

 C'est donc un gel à mettre avant sa crème hydratante. 
L'odeur est très discrète. Je trouve qu'on est sur une odeur fruitée mais vraiment légère.
Mon gros problème avec ce gel, c'est la texture gel. 
J'aime pas trop cet aspect gélatineux.
En plus, j'ai rapidement été voir la composition car j'avais la sensation
 que ma peau n'absorbait pas tout le produit 
et qu'il restait une fine couche sur la peau.
 Ça m'a tout de suite fait penser à cet effet qu'à l'Aloe vera,
 le fait de laisser un film un peu sec sur la peau.
A la vu de la composition, c'est bien l'Aloe vera qui me pose problème dans ce produit.
C'est l'élément principal.
Et effectivement, il faut mieux mettre une bonne crème hydratante après ce gel 
si on ne veux pas garder cette sensation de film sur la peau.
D'ailleurs, à vous aussi l'aloe vera fait ça?
 Car tout le monde en parle avec pleins d'éloges 
alors que moi je trouve que c'est un produit 
qui filme la peau et que bouloche si on en met trop.

Niveau efficacité, pour ce gel je n'ai pas vu de différence avec une autre crème.
Je suis un peu déçue de ce produit qui m'a coûté un bras ^^
Je l'ai eu pour 21€ les 50 ml.
Les produits à base de bave d'escargot sont assez chers de toute façon.
Niveau composition:
Aloe barbadensis leaf juice, water, snail secretion filtrate, glycerin, pyrus malus fruit extract,
polyglyceryl-3 cocoate, ceratonia siliqua seed extract, citrus medica limonum oil
citrus aurantium dulcis oil, citrus aurantium bergamia oil, carrageenan, xanthan gum
sodium hyaluronate, phenoxyethanol, potassium sorbate, ethylhexylglycerin
disodium edta, sodium hydroxide

On retrouve donc l'aloe vera en premier, puis de l'eau et seulement ensuite l'extrait de bave d'escargot.
De la glycérine puis de l'extrait de pomme, un épaississant, un extrait de graine de caroubier,
 une huile de citron, une d'orange, de bergamote, un épaississant à base d'algue, 
un autre épaississant.
Le sodium hyaluronate est un agent filmogène.
On trouve le fameux Phenoxyethanol qui est un produit à risque pour la santé. 
Même si là , il est en fin de liste. Je ne connais pas le taux max légal aux USA. 
Mais ça reste un argument de plus pour ne pas racheter ce produit.
Le disodium EDTA n'est pas le bien venu surtout pour des raisons 
de pollution de l'eau plus que pour un impact sur la santé même si cet élément 
a tendance à rester dans le corps.

Au vu du prix et de la composition pas ultra clean, 
je pense plus retourner sur les produits de Mlle Agathe.
Ok ils sont plus chers mais ils sont efficaces et irréprochables.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...