jeudi 15 mars 2018

Le masque anti-stress de Sante Naturkosmetik

Chez Sante, j'adore leurs shampoings et gels douche.
J'ai voulu testé un soin. 
En l’occurrence, un masque visage anti-stress à l'amande et à la vitamine F.
Cette vitamine est idéale contre le dessèchement cutané.
 Ce masque se présente en deux mono-doses. de 4 ml.

Il est censé diminuer les irritations et apaiser la peau.
On doit le poser 20 minutes et le retirer à l'eau tiède.
J'ai trouvé ce masque assez déroutant au premier abord.
Il est de couleur verte à la sortie du paquet et il sent assez fort.
Pour un produit sans parfum.... c'est un peu con d'avoir des composants aussi odorant.
Il est conçut pour les peaux sensibles et j'avoue qu'après 20 minutes dessous,
 à part quelques démangeaisons dû au séchage du produit, ma peau a bien réagit.
il est assez liquide pour un masque, on dirait un gel.
Il s'enlève très facilement et laisse la peau toute douce.
Mais malheureusement, je n'ai pas vu d'effet hydratant. 
En générale, les masques laissent une sensation de peau hydratée
 pendant peu de temps mais avec ce produit je ne l'ai même pas eu.
J'ai juste la peau toute douce mais les zones de sécheresse sont vite réapparues.
    C'est un produit Natrue, vegan et cruelty-free.

    Au niveau de la composition:

  • Aqua
  • Aloe Barbadensis Leaf Juice
  • Propanediol
  • Glycerin
  • Linoleic Acid
  • Prunus Domestica Seed Extract
  • Dehydroxanthan Gum
  • Zinc Sulfate
  • Prunus Amygdalus Dulcis Oil
  • Caprylic/capric, Triglyceride
  • Alaria Esculenta Extract
  • Aloe Barbadensis Leaf Juice Powder
  • Sodium Lactate
  • Tocopherol
  • Hectorite
  • Helianthus Annuus Seed Oil
  • Linolenic Acid
  • Citric Acid
  • Sodium Hydroxide
  • PCA Ethyl Cocoyl Arginate
  • Benzyl Alcohol
  • Ci 75810 (Sodium Copper Chlorophyllin).

  • On retrouve après l'eau (et c'est dommage d'avoir mis de l'eau) du jus d'Aloe Vera,
    puis des conservateurs... Le "Linoleic acid" c'est la vitamine F.
    Du coup, vu que c'est classé dans l'ordre d’importance en quantité. 
    On comprends tout de suite que les extraits d'amande sont en très faible quantité.
    j'ai presque envie de dire que ce masque c'est juste du jus d'aloe vera .... avec 1% de trucs en plus.
    Je suis clairement déçu par ce produit et sa composition.
    Je comprends mieux pourquoi je n'ai pas eu le résultat que j'attendais.
    La texture du produit est clairement celle du jus d'aloe vera seul.
    Non, je ne le rachèterai pas et ça me laisse septique sur les soins de la marque.

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...