vendredi 30 mars 2018

La mousse nettoyante d'Avène

C'est en préparant ma vidéo "produits finis" de mars 
que j'ai constaté que je ne vous avais pas fait de retour sur
 la mouse nettoyante d'Avène reçu dans la glossybox de mai 2017...
Oui je sais, je sais !
J'ai mis encore trois plombes pour finir un produit... de 50 ml.

 C'est un flacon pompe de 50 ml, tout petit
 à première vue mais qui dure super longtemps!
Je crois bien que j'ai vraiment mis deux mois voir trois 
pour le finir en l'utilisant tous les soirs.
C'est donc un nettoyant visage conçu pour tous les types de peaux.
J'ai la peau sensible et je n'ai eu aucun gros soucis avec.
Ce produit nettoie et démaquille. Il n'est pas conseillé pour les yeux, 
c'est juste à l'utiliser sur le visage.
Si vous me connaissez un peu, vous savez que j'ai une grosse 
flemmingite d'utiliser 50 produits au moment du démaquillage.
Donc oui, je l'ai utilisé pour me démaquiller les yeux et je n'ai pas eu de soucis non plus.
Mais j'évitais d'ouvrir l’œil et de passer trois heures dessus quand même.
C'est un produit efficace, qui est en adéquation avec le reste des produits Avène.
L'odeur fleurie est très légère, la mousse est agréable.
Je trouve qu'il assèche quand même un peu la peau et je suis obliger de mettre un hydratant après.
Je pense que c'est un produit plus fait pour l'hiver que l'été pour ma peau sèche.
C'est un produit que je serai susceptible de racheter 
si je ne voulais pas me focaliser sur les produits bio.
Niveau composition:
Avene thermal spring water, Water, Sodium cocoamphoacetate, Disodium cocoyl glutamate,
  Sodium chloride, Citric acid, Disodium EDTA, Fragrance, Glutamic acid, Lactic acid,
  Propylene glycol, Sodium benzoate.

Franchement, je m'attendais à une composition plus pourrie. 
Y'a seulement EDTA qui est nocif (quand on l'ingère en grande quantité)
mais si on rince bien le produit, y'a pas vraiment de soucis. 
C'est un irritant pour les yeux d'où le fait que c'est un nettoyant visage et non visage-yeux.

On la trouve dans les 12€ les 150 ml en parapharmacie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...