lundi 5 mars 2018

Le masque capillaire à la banane de The Body Shop

Aujourd'hui, on parle encore cheveux! En même temps, 
je sais que vous aimez bien quand je vous parle cheveux...
J'ai testé un masque capillaire de The Body Shop.
C'est pas un produit bio mais j'avais envie de tester cette marque.
 D'une part à cause des odeurs bien présentes dans leurs produits
 (j'ai fais un stock de gels douche et beurres corporels).
Mais pour ce produit en question, j'ai clairement craqué car il était à la banane!!!

 Pour l'odeur, je ne suis pas déçu. Dès l'ouverture du pot ça sent la banane!
L'odeur est agréable mais on sent quand même que c'est purement chimique.
L'odeur est très forte et pas naturelle du tout.
La texture est classique pour un masque capillaire. 
Le produit s’étale bien sur les longueurs.
C'est donc un masque nourrissant adapté aux cheveux secs et abîmés.
Je l'utilise comme après shampoing la plupart du temps.
Je le pose, le laisse quelques minutes avant de le rincer.
Je trouve qu'il laisse le cheveu bien lisse et brillant. 
Je trouve aussi qu'il donne de l'épaisseur aux cheveux et un peu de volume.
Il ne facilite pas trop le démêlage, y'a mieux que lui pour ça.
Et je trouve que le cheveu redevient vite sec, c'est dommage.
Niveau compo:
Aqua, Musa sapientum fruit extract, Cetearyl alcohol, Glycerin, Bertholletia excelsa seed oil
Cetyl alcohol, Theobroma  cacao seed butter, Butyropernum parkii butter
Behentrimonium chloride, Distearoylethyl hydroxyethylmonium methosulfate,
  Theobroma grandiflorum seed butter, Benzyl alcohol, Phenoxyethanol
Sorbitan olivate, Cetearyl/Sebacic acid copolymer, Parfum, Tocopheryl acetate
Diheptyl succinate, Citric acid, Ethylhexyglycerin, Isopropyl alcohol
Trisodium ethylenediamine disuccinate, Ascorbic acid, Linalool, Panthenol,
  Tocopherol, CI 19140/yellow 5CI 15985/Yellow 6

Donc fallait s'y attendre... y'a pas mal de Quaternium et c'est dommage car ça commençait bien !
L’extrait de banane en seconde position, de la noix du Brésil, du beurre de cacao, de karité que des bonnes choses pour les cheveux secs. Dommage qu'on trouve aussi des colorants controversés.

bref, j'ai été contente de le tester mais je ne le rachèterai pas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...