jeudi 19 novembre 2015

Les pinceaux The Balm, mon avis

On parle souvent de The Balm cosmetics pour ces palettes, blush et highlighter 
mais ils ont aussi une gamme de pinceaux:
Powder to the people !

Les pinceaux ont un packaging très colorés et ils ont tous leur pointe d'humour,
en anglais et en français.

Le premier pinceau est un classique pinceau poudre.
Il est très doux et bien large pour se poudrer l'ensemble du visage.
Il estompe très bien.
The Balm le conseille pour le blush, l'highlighter et le contouring. 
Mais personnellement, je le trouve un peu grand pour l'highlighter et le contouring.
Le second pinceau est un pinceau teint.
Il est conçu pour l'application du fond de teint et de l'anticerne.
La forme conique est idéale pour bien définir le contour du nez.
Là encore, je le trouve un peu grand pour l'anticerne.
Mais je l'adore pour le fond de teint. 
Les poils sont bien denses et il étale uniformément le produit.
Le suivant est un double pinceau liner et sourcils.
Les poils sont bien fermes. Le liner permet de faire des lignes bien précise.
L'embout "sourcils", je l'utilise pour faire les choses précises. 
Je ne l'utilise pas pour les sourcils car trop souple à mon goût et un peu trop grand.
Celui-ci est un double pinceau shadow/crease. 
La partie de gauche est adapté pour déposer le fard sur la paupière. 
La partie de droite, en duo fibre, permet l'estompage.
J'aime beaucoup la brosse pour estomper. Je trouve l'autre partie un  peu grande.
Je l'utilise surtout pour les couleurs chaires pour unifier la paupière.
 Le dernier double pinceau est aussi destiné aux paupières. C'est un smudger/tapered crease.
Ils sont idéals pour appliquer les fards dans le creux de paupières.
La taille des brosses est bien adapté à mes paupières.
C'est mon préféré !

La gamme "Powder to the people" résume les outils indispensables en 5 pinceaux.
Dans l'ensemble, je les trouve trop grand ou alors j'ai des micro paupières...
Leur gros défaut: ils vieillissent très mal. 
Au fur et à mesure de leur nettoyage, 
je trouve qu'ils perdent leur formes d'origine. 
On voit apparaître des poils "rebelles" malgré le plus grand soin qu'on puisse leur apporter.
C'est un peu dommage vu le prix unitaire qui vole dans les 25€ le pinceau.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...